Paris

venez découvrir Paris ville de lumière
et ses plus beaux monuments

Une expérience unique
Paris est une ville agréable où l’on prend plaisir à flâner. Elle compte de nombreux lieux pittoresques.
Le quartier du Marais, le forum des Halles, la cathédrale Notre Dame ou la tour Eiffel ne sont que des exemples succincts.
L’idéal est de découvrir la ville en marchand ou à vélo.
Le soir, la visite des monuments illuminés, le long des rives de la Seine, est un vrai régal. Le dernier étage de la tour Eiffel propose une vue magnifique
sur l ‘ensemble de la ville et ces environs. Un véritable enchantement !

Arc de Triomphe

Monuments
La place de l’Étoile forme un énorme rond-point de douze avenues percées au XIXe siècle sous l’impulsion du baron Haussmann.
Ces avenues « rayonnent » en étoile autour de la place, notamment l’avenue Kléber, l’avenue de la Grande-Armée,
l’avenue de Wagram et, la plus connue, l’avenue des Champs-Élysées. Des pavés de couleurs différentes dessinent sur le sol de la place deux étoiles dont les pointes arrivent pour l’une au milieu des avenues, pour l’autre entre les avenues.

Les Champs Elysées

Monuments
L’avenue des Champs-Élysées est une grande et célèbre voie de Paris. Elle est considérée par beaucoup comme la plus belle avenue de la capitale, et, selon une expression couramment utilisée en France, comme la plus belle avenue du monde. Elle tire son nom des champs Élysées, le lieu des Enfers où séjournaient les âmes vertueuses dans la mythologie grecque.

Tour Eiffel

Monuments
La tour Eiffel Prononciation du titre dans sa version originale Écouter est une tour de fer puddlé de 324 mètres de hauteur située à Paris, à l’extrémité nord-ouest du parc du Champ-de-Mars en bordure de la Seine dans le 7e arrondissement. Construite par le centralien Gustave Eiffel et ses collaborateurs pour l’Exposition universelle de Paris de 1889, et initialement nommée « tour de 300 mètres », ce monument est devenu le symbole de la capitale française.

Opera garnier

Théâtre . musées . expositions
Construit à partir de 1861 par Charles Garnier à la demande de l’empereur Napoléon III, l’Opéra Garnier ne sera finalement inauguré qu’en 1875 sous la Troisième République. Une architecture audacieuse ainsi qu’une décoration riche et éclectique font de cet opéra, un chef-d’œuvre fascinant.
L’édifice abrite une salle de spectacle imposante, dont le plafond a été peint par Chagall en 1964.
Un escalier central monumental ainsi que de nombreux foyers dispersés complètent cet ensemble exceptionnel.

Le Grand Palais

Théâtre . musées . expositions
Le « Grand Palais des Beaux-Arts » est édifié à Paris à partir de 1897, pour l’exposition universelle prévue du 15 avril au 12 novembre 19001, en lieu et place du vaste mais inconfortable Palais de l’Industrie de 1855. « Monument consacré par la République à la gloire de l’art français »,
comme l’indique le fronton de l’aile ouest (Palais d’Antin), sa vocation originelle consiste à accueillir les grandes manifestations artistiques de la capitale.